L’école de Tunis de traduction ouvre officiellement ses portes au mois de septembre 2016

  • Non classé

Source : Di avec TAP

Le directeur général du Centre national de traduction (CNT) Khaled Oueghlani a annoncé la création de l’Ecole de Tunis de traduction, une école qui ouvrira officiellement ses portes au mois de septembre 2016.

Lors d’une rencontre sur les publications du Centre national de traduction, organisée en marge de la foire du livre de la ville de Tunis, il a dans une déclaration à l’agence TAP, précisé que ce nouveau projet a été entrepris en partenariat avec les universités de Tunis et de Paris 3.

Par un ailleurs, un accord de partenariat est également prévu entre le CNT et l’école supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT) de Paris, ce qui va conférer une grande valeur scientifique au diplôme de la nouvelle école.

Pour les étudiants désirant intégrer cette école, il est nécessaire qu’ils soient titulaires d’une licence et de procéder à un concours ouvert par le Centre, a-t-il expliqué.

Les étudiants bénéficieront d’une formation de trois ans en trois langues à savoir l’arabe en premier lieu, le français en second lieu et une troisième langue que le candidat maîtrise.

Les frais d’inscription varient entre 6 et 8 mille dinars annuellement.