Le Parlement européen adopte une nouvelle résolution et réaffirme le soutien de l’Union européenne à la Tunisie

Sources : la presse.tn et europarl.europa.eu

 

Conversion de la dette de la Tunisie en projets d’investissement

              Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a adressé, hier, un message au président du Parlement européen, Martin Schulz, dans lequel il a souligné l’intérêt qu’il porte au projet de résolution relatif à la relation de la Tunisie avec l’Union européenne dans son environnement régional. (…)
Le président de l’ARP s’est félicité de l’adoption de ce projet par la commission des Affaires étrangères au Parlement européen, saluant, dans ce contexte, le soutien apporté par le Parlement à la Tunisie.
« L’ARP est déterminée à renforcer les relations de coopération et d’amitié avec le Parlement européen », a- t-il assuré.
Le projet de résolution relatif à la relation de la Tunisie avec l’Union européenne dans son environnement régional comporte un ensemble de mesures à caractère économique et social au profit de la Tunisie.
Le projet prévoit notamment la conversion de la dette de la Tunisie en projets d’investissement dans le domaine de l’infrastructure de base en vue de réduire les disparités régionales, lit-on dans le même communiqué.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter le texte intégral de la résolution du Parlement européen du 14 septembre 2016 sur les relations de l’Union avec la Tunisie dans le contexte régional actuel (2015/2273(INI)) : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2F%2FEP%2F%2FNONSGML+TA+P8-TA-2016-0345+0+DOC+PDF+V0%2F%2FFR